Située au centre du petit bourg de Combronde,  Le Clos des Noyers est une demeure typique de la région des Combrailles, au coeur de l'Auvergne.

Maison de maitre du XIXème avec ses ornements en pierre de Volvic, elle a gardé ses décors d'époque, très bien conservés : hauts plafonds moulurés, cheminées en marbre dans toutes les pièces et belles boiseries en chêne dans les pièces de réception. Le hall dentrée, majestueux, vous accueillera avec son plafond peint en trompe l'oeil, ses boiseries et ses vitres en verre serigraphié.

Vous aurez accès au salon pour la détente (TV-bibliothèque). Le petit déjeuner est servit dans la salle à manger ou sur la terrasse-sud devant la maison lors des beaux jours.

Le large escalier en pierre de Volvic vous conduira à l'étage des chambres d'hôte : vous aurez le choix entre trois chambres doubles ou la suite "Les Combrailles" . Vous apprécierez leur volume, leur calme, leur confort et la décoration inspirée des paysages dAuvergne.

Bordée de murs, la propriété préserve son intimité : Sur le devant de la maison, une grande terrasse exposée sud et un petit jardin à la française, à l'arrière le jardin médiéval avec ses fleurs et ses carrés d'herbes aromatiques, suivi du grand parc arboré (cèdres, pin sapo, marronnier ,chataignier, séquoia, charme, etc), et du verger (pommiers,cerisiers, vigne ...).  

AVIS DE NOS CLIENTS

 
Un vrai petit cocon pour se ressourcer...
Une maison magnifique au calme, un accueil chaleureux et agréable. Des petites attentions qui font chaud au cœur. On s'y sent bien et on a envie d'y rester (et surtout de revenir!)... Rapport qualité/prix imbattable. Je recommande sans problème.

Avis écrit le 22 novembre 2015

 
Plus d'avis ici
La maison
vue depuis le parc
Le petit dejeuner
servi dans la salle à manger
La terrasse sud et son petit jardin
très agréable par beau temps
Combronde
vu depuis le toit de la maison
Le large escalier
qui mène aux chambres
Le salon
et sa cheminée en marbre noir
Le salon
bibliothèque et home cinéma à disposition
Le parc
vu depuis les chambres
Le jardin médiéval
et sa multitude de couleurs et de senteurs
Le verger
pour la production de confitures maisons ...